contact@lazeroboutique.fr

RECEVEZ TOUS NOS BONS PLANS !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

BLOG ZÉRO DÉCHET

"Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit."

POINT RELAIS

SUIVEZ-NOUS !

LA ZÉRO BOUTIQUE

INFORMATIONS

Astuces zéro déchet : 5 gestes simples pour débuter

21/03/2021

Astuces zéro déchet : 5 gestes simples pour débuter

Vous souhaitez débuter le zéro déchet, mais ne savez pas par où commencer ? Parfois, tout ce dont vous avez besoin est d'un point de départ. Voici 5 gestes simples et éco-responsables pour débuter !

 

1 - Passez au bee wrap

 

Le bee wrap est un emballage alimentaire 100 % naturel fabriqué à base de cire d'abeille. Il peut être utilisé pour emballer vos aliments et les conserver au frigo. De plus, vous pouvez l'utiliser pour protéger vos fruits, vos légumes, vos sandwiches ou encore le goûté de vos enfants... Écologique et économique, le bee wrap est une alternative au film en plastique et au papier en aluminium à usage unique.

 

2 - Utilisez des cotons-tiges en bambou zéro déchet

 

Les cotons-tiges en bambou sont compostables et sans plastique. Multi-usages, vous pouvez les utiliser pour vous nettoyer les oreilles, vous démaquiller ou encore nettoyer le clavier de votre ordinateur. Biodégradables, ils constituent une excellente alternative aux cotons-tiges en plastique.


3 - Optez pour les sacs de courses réutilisables

 

Remplacez vos sacs en plastique ou en papier par un sac cabas filet en coton. Ces sacs à vrac éco-responsables sont idéals pour transporter vos fruits, vos légumes et vos courses. Vous pouvez également les utiliser lors de vos pique-niques et de vos sorties å la plage.


4 - Adoptez des savons solides naturels

 

Le savon solide artisanal présente de multiples avantages. D'une part, il est économique et écologique. Il ne contient pas de conservateur et donc moins de substances toxiques. D'autre part, il se conserve plus longtemps qu'un gel douche, il est plus respectueux de votre peau et de la nature.


5 - Adoptez la théière isotherme nomade


La théière nomade est une alternative aux gobelets en plastique. En effet, elle vous permet de transporter facilement vos thés, vos cafés, vos infusions et autres boissons chaudes ou froides. Pratique pour vos déplacements, il vous permet d'adopter lors de vos déplacement les bons gestes zéro déchet et ainsi de réduire ainsi votre utilisation de plastique.

5 idées économiques pour une cuisine zéro déchet